REGLEMENT INTERIEUR SECTION COUTURE
Le Bureau de la Section Couture comprend à minima un(e) Responsable de Section, un(e) Secrétaire, un(e) Trésorière.
Article 1 : Sont considéré(e)s comme adhérent(e)s à la Section Couture, les membres de l’association COTE 145 à jour de leur cotisation et ayant réglé leur participation aux frais de fonctionnement de la section.
Article 2 : Le nombre d’adhérent(e)s par atelier est fixé à un maximum de 15 personnes.
Article 3 : Les personnes non adhérentes à la Section Couture ne sont pas admises dans la salle pendant les ateliers sauf autorisation du ou de la responsable de Section, et après consultation du groupe d’encadrant(e)s.
Article 4 : Seuls les membres du bureau de la Section Couture ou des Encadrant(e)s sont habilités à disposer des clés en cas d’indisponibilité de la Responsable de Section.
Article 5 : Les adhérent(e)s s’engagent à participer au rangement et à la propreté de leur Poste de Couture ainsi qu’au nettoyage de la salle à leur départ conformément à « l’article 14 du règlement intérieur de l’association COTE 145 ». Les adhérents s’engagent à participer à la mise en place et au rangement de la salle.
Article 6 : Toute décision interne à la couture doit être prise après validation de la Responsable de Section et des encadrant(e)s bénévoles.
Article 7 : En début de saison sont prévus des ateliers dit « en commun ». Les articles à confectionner sont pour une association ou autre définie à l’avance. Il vous sera donc demandé d’y participer en raison d’une séance par mois jusqu’à fin novembre.
Article 8 : Les encadrant(e)s ont le choix de participer aux trois sessions suivant leur disponibilité
Les adhérent(e)s ont le choix de participer à une session par semaine selon leur disponibilité. (Le samedi étant réservé en priorité aux personnes qui travaillent) et à une session supplémentaire dans la même semaine s’il reste de la place dans le planning qui a été établi.
Exemple : personne en vacances, hospitalisé ou autre ; on pourra prendre la place de cette personne.
Les encadrant(e)s et les adhérent (e) s seront prié(e)s de respecter le planning établi sauf cas de force majeure.
Article 9 : Il est demandé à tous une attitude bienveillante, de la bonne humeur, de la convivialité, de l’entraide mutuelle ….
Sont Bannis : les insultes, le harcèlement, la discrimination, la vulgarité et tous propos inappropriés
Article 10 : Suite au non-respect de ce règlement des sanctions pourront être appliquées, dans cet ordre :
1. Convocation pour rappel du règlement
2. Exclusion d’une semaine si récidive
3. Exclusion d’un mois si récurrence
4. Exclusion définitive de la section couture si le comportement ou les propos vont à l’encontre du bon fonctionnement du club
VIMY, le 18/07/2024
le (la) Responsable Le Président