REGLEMENT INTERIEUR SECTION CHEERLEADERS

                                               

                                                                     


RÈGLEMENT INTÉRIEUR CHEERLEADING POPPY’S

Lisez et signez le règlement intérieur qui devra être respecté tout au long de la saison

sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’association.

1-  LES ADHÉRENTS

Sont membres de l’association des « Canadians Poppys » toutes personnes ayant :

  • réglé un droit d’adhésion et une cotisation dont le montant est fixé par l’association et payable en début de saison.
  • fourni un certificat médical autorisant la pratique du cheerleading
  • . signé le présent règlement intérieur ainsi que le contrat d’engagement et rempli le dossier d’inscription ci-joint.

2 - LES ENTRAÎNEMENTS

La présence aux entraînements sera minutieusement suivie au cours de l’année. Les athlètes doivent arriver à l’heure aux entraînements. Les entraînements auront lieu chaque semaine. Ils sont fixés à un ou deux par semaine en fonction des catégories.

Ils pourront être annulés exclusivement par le bureau ou par décision de la mairie.

Les entraînements sont maintenus pendant les vacances scolaires excepté ceux des

vacances de noël.

Au début de chaque séance, l’athlète se verra remettre son téléphone portable

Nous attendons de votre enfant qu’il soit présent aux entraînements, sauf s’il est

contagieux ou a de la fièvre. Les athlètes blessés sont également tenus d’être présents

aux entraînements pour observer.

3 - TENUE D’ENTRAÎNEMENTS

Prévenir les coachs en cas d’absence : tout engagement non respecter à une

représentation se verra sanctionné lors du prochain entrainement. En cas d’absence du coach celui ci devra prévenir le bureau.

Ne pas laisser les enfants arrivés seuls à l’entraînement , il faudra attendre l'arrivée des coachs.

Elle comprend : une brassière et/ou un tee- shirt, un short ou un legging, une paire de basket (de préférence blanche si vous devez investir dans une paire en début de saison car c’est celle qui sera demandée et obligatoire pour les compétitions et animations), un élastique ou un bow (nœud) pour attacher les cheveux, une gourde ou bouteille d’eau. Elle ne comprend pas les bijoux et piercing ( à la rigueur piercin, Protéger par un tee-shirt ), les ongles longs, les chewing-gums.

Le port d’une attelle sera autorisée sur présentation d’une prescription médicale et uniquement pendant la durée de prescription.

4 - RÈGLES ET OBLIGATIONS

Aucune cotisation ne sera remboursée aux licenciés pour quelque raison que ce soit.

Il appartient aux PRATIQUANTS d’installer et de ranger le matériel AVANT et APRÈS chacun de leurs entraînements. Les entraînements sont à huit clos, sauf pour les membres du bureau.

La demande de sur-classement de catégorie ne pourra être faite que par la coach et/ou le responsable de la section. Cette demande sera soumise à validation par le bureau et le médecin du sport.La prise de rendez-vous avec les coachs se fera auprès du bureau.

5- LES ANIMATIONS

Pendant la saison sportive les Poppys sont parfois sollicités afin d’animer différents événements (rencontre sportive, inauguration, soirée ....) Ces animations permettent de promouvoir le club et de faire connaître la discipline auprès d’un large public.

Ainsi durant les saisons précédentes, les Poppys ont animé la fête du coquelicot, gala de boxe, Roller Derby ainsi que nos galas en interne comme le gala de la chandeleur, le gala de noël et le gala de fin d’année.

Les animations permettent aussi aux athlètes de pratiquer le cheerleading dans un autre contexte que la compétition sans pression, dans un esprit bon enfant. Ils s’amusent toujours en pratiquant le sport qu’il affectionne.

Les animations contribuent à la vie du club et de ce fait nous demandons aux athlètes de s’impliquer en participant à un minimum de trois animations sur l’année. Notamment le week-end découverte à décathlon et à nos galas interne.

6 -SANCTIONS – applicables aux athlètes ou leur représentant légal

Si tenue non adéquate l’athlète ne pourra participer à l’entraînement.

Les absences, les manquements au règlement intérieur, au contrat d’engagement ou à la charte du cheerlearder, les comportements perturbateurs et le manque de respect envers les athlètes, les coachs, les membres du conseil d’administration, le bureau ou tout intervenant extérieur feront l’objet de sanctions.

1. L’INTERDICTION DE PRATIQUER : pour absence de tenues ou problème de

comportement.

2. L’AVERTISSEMENT, accompagné d’un rapport de comportement : il sera notifié

dans le dossier de l’athlète tout faits liés à l’un des actes cités ci-dessus. 3 avertissements entraîneront un blâme.

3. LE BLAME : une rencontre avec l’athlète, son représentant légal et les coachs de sa catégorie sera organisé en présence du bureau qui décidera (avec l’accord des coachs) de la mesure disciplinaire à adopter :

  • . Renvoi temporaire : avec présence obligatoire durant les entraînements
  • . Perte du statut de titulaire pour la compétition : l’athlète perd le droit de participer a la compétition
  • . Renvoi définitif du club sans remboursement de cotisation

Le bureau se réserve le droit d’expulser tout membre ou bénévole ne satisfaisant pas aux conditions exigées par l’association ou toute personne qui perturberait le bon déroulement des entraînements et des rencontres.

La coach sous couvert du bureau peut à tout moment décider de retirer un athlète de la routine de compétition, si des absences sont répétées et injustifiées ou si l’attitude de l’athlète est en contradiction avec nos valeurs.


Vimy, le 18/07/2024 

Le (la Responsable de section                                                                    Le Président