REGLEMENT INTERIEUR CLUB HISTOIRE
Article 1 : Chaque adhérent s'engage à respecter les statuts et le règlement intérieur de la COTE 145 ainsi que le règlement intérieur de la section.
Article 2 : Sont considérés comme adhérent (e) s de la Section Histoire, les membres à jour de leur cotisation auprès de la Cote 145 et ayant réglé leur cotisation au Club au plus tard lors de la première réunion de la saison. Ce montant peut être révisé chaque année avant le 31 mai et prendra effet au 1er septembre suivant.
Article 3 : Le bureau de la Section Histoire se compose d’un (une) responsable, un (une) trésorier (ière) et un (une) secrétaire qui seront désignés lors de la première réunion de l’année d’exercice en cours.
Article 4 : Les personnes non adhérentes à la section Histoire ne sont pas admises dans la salle pendant les réunions, sauf autorisation du responsable de section.
Article 5 : Seuls les membres du bureau de la section Histoire sont habilités à disposer des clés de la salle en cas d’indisponibilité du responsable de la Section.
Article 6 : Conformément à l’article 14 du Règlement Intérieur de la Cote 145, chaque adhérent s’engage dans la mesure de ses possibilités, à participer au rangement et à la propreté des locaux dans lesquels se déroulent les réunions.
Article 7 : Avant chaque réunion un courriel sera adressé à chaque adhérent pour l’informer de la date de la prochaine réunion à charge par lui de confirmer ou d’infirmer sa présence par retour de courrier ou dans le délai fixé par le mail.
Article 8 : Chaque adhérent est soumis à la discrétion concernant la vie du club et de ses membres. Chacun est libre de refuser d’apparaître sur des photos ou des vidéos qui pourraient être prises à l’occasion de réunions ou de sorties. Ce refus sera matérialisé par la réponse à la question « droit à l’image » du bulletin annuel d’inscription à la section.
Article 9 : Le comportement gênant d'un adhérent lors des réunions, ou autres, pourra être sanctionné conformément à "l'article 15 du règlement intérieur de l'association COTE 145"
Article 10 : Concernant les éventuels déplacements, ceux-ci n‘ayant aucun but mercantile, l’association et les organisateurs qui animent bénévolement, ne pourront voir leur responsabilité engagée. Si ces déplacements engendrent des coûts (transport, entrée d’accès au site, guide, hôtellerie, restaurant, etc.), ceux-ci doivent être réglés à l’Association Cote 145 avant la date limite précisée sur la fiche d’information du déplacement. Toute personne souhaitant participer à un déplacement de la section devra remplir une fiche individuelle stipulant en particuliers la personne à joindre en cas de souci.
Article 11 : Les déplacements (visite de musées, châteaux, édifices et sites) se feront de préférence sous forme de covoiturage. Leur coût sera évalué en fonction de la base de calcul du site « Mappy »
L’indemnisation du chauffeur par chaque occupant du véhicule est le coût aller-retour, frais de parking et péage, divisé par le nombre d’occupants. L’indemnisation minimale pour les trajets courts est de 1 €. (de même pour les frais de parking, péage, etc...) Chaque participant doit respecter les règles de sécurité, et doit être dans un état de santé compatible avec le déplacement et l’accessibilité aux sites visités.
VIMY, le 18/07/2024
Pour le Bureau de la Section, le responsable de la section Le Président COTE 145